Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère imparfaite
19 avril 2012

Les balaines, ca se plaint tout le temps

Toujours en train de se plaindre ! Oui, c’est vrai, et on a bien raison.

 

La chanceuse que je suis n’a pas beaucoup souffert durant 9 mois. Une sciatique dès le 2ème mois qui durera jusqu’au bout du bout, mais ca, toutes les baleines en ont, donc c’est pas vraiment extraordinaire.

 

J’ai eu quelques malaises à cause du manque de fer, dès le 4ème mois, dont la cause sera découverte au 7ème mois, grâce à mon médecin traitant. Oui mon gynéco était très… Comment dire ? Très zen. Pour ne pas dire qu’il n’en avait rien à foutre. Je me revois lui dire que je fais plusieurs malaises par jour, heureusement jamais au volant, parce qu’avec les 2 heures aller-retour pour aller travailler (vive la région parisienne !), ca aurait été embêtant, hein ? Tout à fait d’accord avec moi, ca aurait été embêtant. Et puis c’est tout. Voyez , très zen ! Rassurez vous, j’ai finit par en changer lors de ce fameux 7ème mois, lorsque j’ai appris que je faisais du diabète gestationnel.

 

Horrible. Un calvaire. Un cauchemar. L’enfer. Affreux. Bon OK ca ne fait souffrir nulle part, ca ne se voit pas, il n’y a pas vraiment de conséquences si on suit les règles. Mais il faut régimer, oublier les féculents (pâte, riz, pain, pommes de terre…), le sucre (gateaux, crêmes yaourts, brioche…), et surtout : LE CHOCOLAT !!! Rendez-vous compte, plus de chocolat… Malheur sur terre. Autant vous dire qu’après les résultats du test (que toutes les baleines passent vers 6 mois de grossesse), j’ai pleuré un bon coup ! Je me voyais déjà en cure de désintox, en manque de chocolat, tremblant de la tête aux pieds et prête à tout pour léchouiller un morceau de cacao… Bon et puis finalement, c’était pas si compliqué que ca, les 3 collations aidant pas mal (6 petits repas par jour, le pied !), j’ai tout simplement appris à manger équilibré et j’ai apprivoisé les petits beurres (sans chocolat dessus, non non) qui sont devenus ma gourmandise. Jusqu’à l’accouchement. Après j’ai ajouté 3 cm de nutella dessus, normal. Il y avait 2-3 risques, c’est vrai, comme accoucher prématurément, que le bébé naisse avec une hypoglycémie, qu’il ait carrément du diabète dès le début de sa vie (haaannn il connaitra jamais le chocolat ?!!!). Mais si on suit le régime, normalement ca va. Attention, le pic-pic à dextros est là pour vérifier, inutile de tricher. 4 fois par jour à se piquer le doigt, c’est hyper fun. Au début ca fait peur, moi la douillette en chef. Mais on s’habitue aussi, c’est même drôle, parce qu’il faut trouver quel doigt on a pas encore piqué, vu que ca cicatrise super vite, alors soit on se souvient, soit on repique au même endroit et ca fait mal. C’est le jeu ma pauv’ Lucette. Si le règime suffit pas, on se pique à l’insuline avant chaque repas. J’ai failli y passer, mes taux faisant des bonds le matin, mais en ne mangeant quasiment plus (mon repas préféré !!!), j’ai évité les vilaines piqûres dans le bidon. Eurk. Mais je crevais de faim en début de journée, snif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mère imparfaite
  • Les mères parfaites n’existent pas. Seulement à la télé. Les vraies mères se posent 1000 questions, elles sont fatiguées, elles n’ont pas forcément les bonnes attitudes, elles rêvent de calme, elles crient… Mais qui aimeraient bien être des mères parfaites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité